Dans la Bible, il y a un passage où Dieu va montrer à Moïse une prière pour bénir son peuple. (Voir livre des Nombres 6,22-27)

C’est une très belle bénédiction.

Mais il faut savoir que dans la vie de Moïse, les épreuves sont souvent survenues avant les bénédictions!

Laisse-moi te citer trois exemples :

  1. Alors que Moïse est bébé, le pharaon trouve qu’il y a beaucoup trop d’esclaves juifs et il ordonne de tuer tous les nouveau-nés garçons. Moïse s’en réchappe par miracle et, ironie du sort, il sera élevé par la fille même du pharaon qui cherchait à l’éliminer. Une épreuve, une bénédiction.
  2. À l’âge adulte, Moïse est forcé de fuir lorsqu’il tue un Égyptien. Il devient fugitif et perd tous ses droits, mais cela va lui permettre de rencontrer Dieu au buisson ardent et devenir le libérateur de son peuple. Une épreuve, une bénédiction.
  3. À la sortie d’Égypte, le Pharaon lance son armée pour massacrer le peuple juif; mais le Seigneur fend la mer, et la plus grande armée sera totalement engloutie par les eaux. Le peuple est libre. Moïse pourra enfin le mener à la Terre Promise.

Chaque fois que Moïse vit une épreuve, Dieu répond par une bénédiction!

Si c’est vrai pour Moïse, pourquoi cela ne serait-il pas vrai pour toi aujourd’hui? Notre Dieu est un Dieu fidèle. Ton année 2020 a été remplie d’épreuves? Tu as dû lutter pour passer au travers? Alors le Seigneur t’a sûrement envoyé ses bénédictions!

Pour 2021, demande-Lui la force de poursuivre ta mission malgré les obstacles, et demande-lui surtout la grâce d’accueillir toutes ses bénédictions!

Je te souhaite une bonne et une sainte année!

“Que le Seigneur te bénisse et te garde !

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage,

qu’il te prenne en grâce !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage,

qu’il t’apporte la paix !”