Dimanche, les membres de l’Équipe Jeunesse et les membres de l’équipe pastorale ont écouté l’appel de l’Esprit et ils ont osé faire du neuf! Parce qu’ils aiment Dieu et aiment leur prochain, ils ont mis toute leur créativité en action afin que la paroisse profite de l’Halloween pour semer la joie et l’amour de Dieu dans le cœur de tous les enfants du quartier et parler de nos activités jeunesses aux nombreuses familles qui ont franchi le seuil de notre église.

Voici quelques témoignages recueillis sur nos réseaux sociaux :

Je trouve que l’idée est très bonne! Cela permet de faire entrer dans une église des enfants qui ne l’ont jamais fait. Je suppose qu’il y a un comité d’accueil avec les bonbons, mais aussi avec des récits choisis de la Bible! J.A.

Une réalité que les gens vivent et duquel nous pouvons changer de l’affreux à la beauté. Savoir lire les signes des temps et organiser une activité actuelle, 2021. N.T.

Superbe idée !!que c’est bien pensé 😃 C’est rempli d’amour de Dieu dans chaque petit sac car Dieu est Amour. 🥰🎃🙏Amen C.R.

Bonbons… chants grégoriens, temps de recueillement et de prière pour nos défunts. B.B.

Très bonne idée! F.B.

Génial comme idée! N.L.

Bravo pour cette belle initiative!😁🧡🖤 K.D.

Excellent ! C’est la bonne posture. Accueillir et aimer. L.M.

Merci Seigneur pour tous les organisateurs de cette activité qui tentent d’amener TA lumière dans ce monde perdu, qui se mettent en action et avec toute leur humanité offre une partie de leur journée pour s’unir à la tienne. Je demande à l’Esprit-Saint, l’Esprit d’Amour de venir aujourd’hui, en cette journée transformer nos cœurs de pierre en cœurs de chair, faire disparaître nos peurs, nous libérer de nos colères et venir bénir tous ses petits et grands enfants qui passeront dans cette église. Donne-leur la soif de TOI! P.P.

Je peux déjà témoigner des fruits de cette journée. Un nombre de familles record. Des parents comblés, touchés, qu’une place de choix soit faite pour leurs enfants dans une église, et pas que le jour de l’halloween. Jésus nous dit de ne pas juger, sauf à une seule occasion : « on peut juger un arbre à ses fruits ». Prions donc les uns pour les autres, dans nos missions, au lieu de critiquer et de pointer ce qui n’est pas parfait à nos yeux. Développons une culture de l’encouragement et de la reconnaissance, au lieu de celle de la peur et de la division. Prions pour le succès des autres! Prions le Maître de la moisson pour qu’il amène des ouvriers à sa moisson… ce matin, la récolte était si abondante que nous aurions aimé avoir des bras supplémentaires. B.B

Quelle belle idée ️ C.S.

C’est cool comme initiative! Contente qu’elle ait porté des beaux fruits! 🙂 Comme quasiment tous les cathos français qui débarquent au Québec (avec leur coeur souvent fermé à toute différence culturelle), au début, cette fête me dérangeait franchement. Et puis, j’ai décidé d’essayer de la comprendre, plutôt que de me crisper dans une position d’inquiétude/rejet/éloignez-vous-de-moi-bande-de-païens. Résultat, aujourd’hui on fête l’Halloween joyeusement, et cela a de beaux effets sur nos enfants. Quelle belle occasion de parler de la mort, de la vie et de la Vie! A.B.

Au Québec, nous sommes en contexte de mission et nous devons trouver les moyens pour dialoguer avec les personnes qui ne viennent pas habituellement à l’Église. Bravo pour cette initiative. S.D.

Notre Église a réussi à traverser les siècles parce qu’elle fêtait EN MÊME TEMPS que la société, mais son message était rempli d’espérance chrétienne. Les Saturnales à Rome sont devenues Noël et Samhain en Écosse est devenue La Toussaint, pour ne nommer que celles-là. Repousser constamment la société, c’est une approche sectaire, alors que l’approche religieuse appelle à ce que les chrétiens soient le « levain dans la pâte » (Lc 13, 20). Chez nous, ça signifie participer à l’Halloween en se déguisant et en ouvrant l’église pour être une présence de lumière dans ce monde prafois sombre et épeurant. N.L

Nous prions le Seigneur de nous mettre toujours davantage à l’écoute de son Esprit afin d’oser proposer des moyens nouveaux pour évangéliser les gens de nos quartiers!
C’est notre nouvelle façon d’être des missionnaires en 2021!
C’est notre nouvelle façon d’aimer Dieu et notre prochain.

Daniel, pour l’équipe Jeunesse et l’équipe pastorale