Bonjour à vous tous!
Dimanche, avec les enfants de l’éveil à la foi, nous observerons la transformation de nos chenilles et de leurs chrysalides.
Nous découvrirons le récit de l’évangile dans lequel Thomas doute. Nous sommes invités à faire confiance à Dieu.
Valérie accueillera les enfants de 8-10 ans pour une belle pasto adaptée à leur âge.
Vendredi, ce sera le Jour de la Terre. Voici une proposition de prière à réciter en famille:
Prières des enfants de la Terre

Père, nous prions pour nos frères et sœurs de l’air : les mésanges, les cardinaux, les geais bleus, les hiboux, les corbeaux, les goélands… Fais-nous signe par eux pour diminuer la pollution de l’air que nous respirons. Nous te prions.

Père, nous prions pour nos frères et sœurs de l’eau : les coquillages, les algues, les saumons, les truites, les grenouilles… Que notre compassion se réveille en voyant leurs blessures pour que nous cessions de polluer l’eau. Nous te prions.

Père, nous prions pour nos frères et sœurs du sol : les écureuils, les chevreuils, les érables, les arbres, les plantes, les vers de terre et les insectes… Que leur humilité et leur simplicité nous inspire à vivre selon Ta volonté. Nous te prions.

Père, nous prions pour les hauts dirigeants, les premiers ministres, les maires et les présidents de compagnies. Qu’ils entendent cet appel de Dieu provenant des autres créatures et prennent des décisions sages. Nous te prions.

Père, nous prions pour les membres de notre communauté. Nous te demandons le courage de porter des gestes pour nous sauver plutôt que de succomber à la tentation de consommer et de gaspiller. Nous te prions.

 
Au plaisir de se revoir dimanche!
Marie-Audrey
close