Église SJ23

Depuis plusieurs années, La MONTÉ PASCALE est davantage prise au sérieux par l’ensemble des disciples-missionnaires de la foi chrétienne.

Mercredi 26 février, il y aura une célébration eucharistique le matin à 8h30 avec les Cendres et une soirée prière et louange à 19h30 là aussi avec remise des Cendres. Bonne manière de débuter ce temps qui nous est offert.

Honorons notre Dieu Créateur et prenons soins de notre maison commune, la terre, à l’invitation de l’évêque de Rome François. Nous serons accompagnés pendant ce CARÊME par la lettre encyclique « LAUDATO SI’ » sur la sauvegarde de la maison commune. Je vous invite à lire le texte que vous pouvez aller chercher sur internet en français : « w2.vatican.va » ou encore sur le site de la paroisse à www.pstjean23.com

Voici en quelques mots le contenu de ce texte écologique, bonne manière de s’initier et se sensibiliser. On y parle de l’importance de l’eau, des inégalités planétaires, de la destination commune des biens, de la détérioration de la qualité de la vie humaine. Il est aussi question de la justice entre générations, des religions en dialogue, et de l’innovation biologique et j’en passe.

Quel excellent défi pour cette Monté Pascale que de lire cette merveilleuse lettre encyclique et de s’approprier plus lucidement ce souhait du pape François : « Que nos luttes et notre préoccupation pour cette planète ne nous enlèvent pas la joie de l’espérance. »

Prenons ensemble le chemin de la foi adulte!

Maurice Rainville, curé
Pour le comité de liturgie de la paroisse


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *