Église SJ23

Vous n’en pouvez plus? Vous pouvez rebondir !

Pendant son homélie, un prédicateur faisait rebondir une balle sur le sol. Il demande à ses paroissiens : « D’après vous, quel est le meilleur sol pour faire rebondir une balle?» Tous répondent à l’unanimité: «Un sol dur!» Bonne réponse! La balle doit rencontrer une surface dure afin de bien rebondir. Plus le sol est dur, plus le rebond sera haut!

En ce moment dans votre vie, tout vous semble dur. Au lieu de croire que Dieu vous abandonne, voyez-y le signe que Dieu vous prépare à rebondir!  Vous croyez en Jésus? Vous croyez en la puissance de la résurrection? Alors vous savez que Dieu a mis son Esprit Saint en votre coeur. Sa force divine est en vous pour vous aider à rebondir!

C’est probablement pour cette raison que Jésus a été mis au tombeau, et qu’il en est sorti trois jours après : pour démontrer au monde entier que même si la vie vous enterre, même si les épreuves vous précipitent au fond d’un trou et qu’elles vous tiennent pour mort, avec Dieu, il n’y a rien qui peut vous empêcher de rebondir!

«Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.» 1 Pierre 5: 10

Prenons un moment pour présenter au Seigneur toutes les situations difficiles que vous rencontrez :

«Seigneur, tu sais, ma vie n’est pas facile en ce moment. J’ai beaucoup d’épreuves qui m’arrivent de tous bords et de tous côtés. Je suis débordé(e). Je me sens sur le point de m’effondrer. Donne-moi la force de ton Esprit Saint afin que je puisse rebondir et que je puisse continuer à m’occuper des personnes que tu m’as confiées. J’ai confiance en Toi! Je t’aime! Fais-moi rebondir! Amen!»

Cette semaine, prenez un moment pour écrire toutes les occasions où le Seigneur a exaucé vos prières. De temps en temps, relisez-les et servez-vous-en comme tremplin pour rebondir lorsque vous vivrez un autre coup dur.

Et laissez la puissance de l’Esprit vous ressusciter et vous donner Son énergie!

Que Dieu vous bénisse,

Daniel

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *