Campagne de financement 2021

Le printemps est là et nous espérons que la COVID -19, lui ayant montré la sortie, ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Nos prières vont avec tous ceux et celles qui ont perdu un être cher ou qui ont été affectés par cette pandémie.

Nous avons appris, en paroisse, à faire différemment. Nous sommes sur plusieurs plateformes virtuelles, entre autres Facebook, YouTube. Il est possible pour vous de nous suivre à travers les infolettres que nous publions chaque semaine  «www.pstjean23.com». Vous n’avez qu’à vous abonner et vous recevrez tous les renseignements nécessaires.

   

Nous avons maintenu plusieurs de nos services depuis la dernière année par exemple : la Boutik de la Fabrik située au 4990 rue Redmond/coin Payer, 33 personnes bénévoles sont en service et nous aidons entre 80 et 100 personnes à chaque jour d’ouverture, les mardis et les jeudis. L’Opération Solidarité-Alimentaire où 60 familles sont aidées à tous les mois, l’équipe de bénévoles est composée d’une douzaine de personnes. Un grand merci à toutes ces personnes heureuses de s’impliquer au service de notre communauté.

À la période des Fêtes, nous avons pris une entente de partenariat avec différentes écoles primaires du quartier. Certaines classes se sont jumelées avec des familles en difficultés.  Nous avons pu distribuer ainsi 90 paniers bien garnis incluant des cadeaux pour les enfants. Merci aux personnes qui ont rendu possible cette belle opération !

Il est toujours possible de participer à l’une ou l’autre de nos célébrations eucharistiques, soit samedi 16h00 ou dimanche 10h00 avec chants à la guitare. Pour les jeunes familles, il y a une célébration adaptée le dimanche à 18h00 (La Messe 3.0) qui reprendra dès que possible.

Pour ceux et celles qui veulent faire une démarche de croissance humaine et spirituelle, quand la Direction de la Santé Publique nous donnera la permission, nous reprendrons la catéchèse pour les enfants avec les parents. Il sera aussi possible de participer à notre soirée de louanges et de réflexion ou de se joindre à une équipe de partage de la Parole de Dieu.

Actuellement, nous offrons une démarche de rencontre de cheminement spirituel avec de petits groupes sur la plateforme Zoom. Vous pouvez vous inscrire aux différents programmes :  Les Cinq Essentiels ou le parcours Alpha, si vous êtes en recherche de sens à la vie. Nous rêvons d’une communauté paroissiale qui se forme avec l’aide de la Parole de Dieu et du questionnement que nous portons, qu’il soit personnel, écologique ou social.

Nous offrons toujours baptême, première communion, confirmation, mariage et funérailles. Notre porte est ouverte pour toute relation d’aide personnelle ou en couple.

Je vous invite à rêver avec moi d’une paroisse où chacun et chacune exerce ses talents et ses charismes au service les uns des autres. Je vois l’avenir où personne n’est laissée-pour-compte. Nous souhaitons développer de petites communautés d’appartenance où l’anonymat ne sera plus qu’un souvenir. Notre souci écologique devra prendre une place de plus en plus importante dans notre vie de croyant et croyante.

Nous voulons aussi vous informer que la communauté chrétienne de confession catholique Saint-Jean XXIII, lance sa campagne de financement 2021 en suggérant un don de 5,00 $ par semaine par personne recevant un salaire ou une pension. Nous sommes loin de la dîme (10 % de son revenu comme le font les communautés chrétiennes non catholiques). Il est possible aussi, si votre portefeuille le permet, de donner 1 % de votre revenu. De toute façon tout don, quel qu’il soit, sera le bienvenu. Qui sait, si un jour, vous n’aurez pas besoin d’un service plus personnel de votre communauté paroissiale ?

Merci pour votre participation et pour votre soutien financier. Faire votre don à l’adresse postale de la paroisse ou en ligne en cliquant sur l’icône ci-dessous.*

*Un reçu pour fin d’impôts vous sera envoyé.