Église SJ23

Voici les dernières nouvelles de votre paroisse!

Servir et maintenir le contact avec les membres de notre communauté demeurent notre priorité. Nos secrétaires ont lancé un système de rappel téléphonique afin de prendre des nouvelles de nos paroissien-nes, spécialement celles et ceux que nous ne sommes pas en mesure de rejoindre par les réseaux sociaux. Deux bénévoles se joindront à notre personnel pour augmenter nos capacités d’appel. Il s’agit de Marie-Audrey et de Jean-Marc, notre ancien agent de pastorale sociale.


Notre webmestre, Dany Tanguay, a lancé une infolettre afin de vous tenir informé des toutes dernières nouvelles de votre paroisse. Pour vous inscrire, rien de plus simple : il vous suffit de consulter notre site web «www.pstjean23.com» et de remplir la section «Abonnez-vous à notre infolettre» en mentionnant votre prénom et votre courriel.

Section jeunesse
Notre animatrice jeunesse «Super Nancy» s’apprête à enregistrer une toute nouvelle série d’ateliers qui s’adressent aux enfants de l’éveil à la foi. Avec le style dynamique et entrainant que nous lui connaissons, elle proposera bientôt des activités et des histoires de la vie de Jésus mettant en vedette de nouveaux personnages, le tout agrémenté d’une bonne dose d’amour et d’humour !

Distribution de fruits et légumes : les jeunes prennent la relève!
Mercredi dernier, la dernière distribution de fruits et légumes a été réalisée grâce à la précieuse collaboration de deux jeunes de la paroisse. Simon et Cédric se sont joints aux membres du personnel de soutien et pastoral afin de prendre la relève de notre équipe régulière de bénévoles qui ont dû se retirer suite aux mesures de sécurité entourant le COVID-19.

Suite à la fermeture de nos deux comptoirs familiaux, la Petite Caisse et de la Boutique Quevillon, les responsables ont décidé qu’ils n’accepteraient plus les dons de vêtements et objets usagés pour une période indéterminée. Ils demandent à tous les contributeurs de ne plus déposer leurs sacs à la porte de nos locaux. Le service reprendra dès la fin de la pandémie.

Comme vous semblez bien apprécier nos capsules vidéo, nous continuerons à vous en faire parvenir régulièrement. Les technologies en ligne sont vraiment des outils puissants pour garder contact et propager un message d’espérance. Cette semaine, nous en avons publié plusieurs dont :
• un message de notre évêque Claude Hamelin qui s’adresse aux jeunes en catéchèse et qui les invite à s’engager à servir et à partager et à prendre du temps avec leur ami Jésus
• une vidéo de Prières et louanges pour «booster l’espérance» en temps de COVID-19 avec nos musiciens maison.
• une autre concernant la vie de famille en temps de COVID-19.
• Nous avons aussi publié une vidéo d’un de nos partenaires, la Troupe Terre Promise, avec une adaptation française de la chanson «Here’s my heart, Lord» de l’artiste David Crowder

Nous croyons, comme le disait si bien le chroniqueur Jocelyn Girard que dans ce temps de crise et dans un contexte de laïcité, «les organisations religieuses ou spirituelles doivent se dépasser en créativité pour ne pas se mettre elles-mêmes en pause en offrant à leurs membres des propositions virtuelles». C’est notre plus chère conviction !

Ne manquez pas nos nombreuses autres réflexions, dont celle de notre curé Maurice pour le cinquième dimanche du carême ainsi qu’un article de notre coordonnatrice et agente de pastorale sociale Isabelle qui compare ce temps de crise à celui du passage de Jésus au désert.

En terminant, n’oubliez surtout pas de consulter cette excellente réflexion de notre évêque, Claude Hamelin, intitulée : «Quand la crise sera finie, que dirons-nous de notre Église diocésaine?» Dans une lettre publiée le mardi 24 mars, Mgr Hamelin souhaite qu’en ce temps de crise, l’Église diocésaine demeure prophétique et qu’elle ne doit surtout pas mettre à pied son personnel. Il est inconcevable pour notre évêque que le personnel pastoral ne soit pas au premier rang de la lutte à l’exclusion sociale qu’une telle pandémie risque de créer au sein de notre société. «Quand la crise sera finie, que dirons-nous de notre Église diocésaine? Voulons-nous laisser le souvenir de ceux et celles qui ne savent que fermer des églises ou mettre à pied des mères et pères de famille?»

Comme toujours, restons attentifs aux consignes de sécurité.

Prenons bien soin les uns les autres.

Nous prions pour vous.

Nous vous aimons.

Que Dieu vous bénisse.

À bientôt,

Daniel Prévost, pour l’équipe pastorale


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *