Paroissiennes et paroissiens de Saint-Jean XXIII,

Suite aux dernières consignes de la santé publique, limitant désormais à 25 le nombre maximum de personnes par rassemblement, les célébrations à notre paroisse seront suspendues pour une durée indéterminée.

Dans un récent communiqué, le Président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, Mgr Christian Rodembourg, a exprimé le souhait « d’établir un dialogue franc et ouvert, tant avec les autorités sanitaires qu’avec le gouvernement, afin de répondre aux besoins spirituels des Québécoises et des Québécois. Cette réponse passe par le maintien des services religieux dans les lieux dont la vocation première est la prière.

Dans le contexte de la pandémie, les leaders religieux insistent sur l’importance de respecter les lois et les décrets gouvernementaux pour assurer la cohésion sociale.

Ils informent cependant les autorités que le petit nombre de personnes actuellement autorisé (50 partout au Québec et 25 dans les zones « orange ») fait en sorte que plusieurs lieux de culte devront fermer leurs portes temporairement, jusqu’à l’annonce, évoquée par le ministre, d’un réajustement des règles. Cela risque d’inciter des personnes à se rassembler dans d’autres lieux, où le respect des protocoles sanitaires ne pourra être assuré aussi strictement qu’ils ne le seraient dans des lieux de culte. »

Notre première responsabilité est votre sécurité. C’est pour cette raison que nous appliquons depuis la première heure, et avec la plus grande rigueur, les différents protocoles sanitaires liés à la lutte contre la Covid-19. Prions pour notre gouvernement afin qu’il poursuive avec sagesse la lutte contre cette pandémie et pour que nous obtenions le reclassement des églises dans la même catégorie que les salles de spectacles.

Notre plus grand désir est de vous retrouver et de vivre l’église ensemble.

Dans l’attente de se revoir,

L’équipe pastorale de la paroisse de Saint-Jean XXIII