Église SJ23

Chers frères et sœurs dans le Christ,

L’annonce du ministre de la Santé dimanche dernier concernant les lieux de culte suscite une vague d’incompréhension et de mécontentement chez beaucoup d’entre vous, chez vos pasteurs et vos évêques.

Nous avons multiplié les démarches avec les membres de la Table interreligieuse pour faire entendre raison au gouvernement afin qu’il classe les lieux de culte dans la même catégorie que les salles de spectacle et non des bars. Les protocoles sanitaires mis en place dans nos églises sont stricts et suivis à la lettre. Aucune éclosion n’y a été rapportée jusqu’à présent.

Des milliers de Québécoises et de Québécois trouvent dans la pratique de leur religion un réconfort et une source de résilience qui bénéficie à l’ensemble de la population. La spiritualité et la recherche de sens ont une place essentielle dans la vie humaine. Ce service à la communauté que nous rendons nous apparaît nécessaire pour aider nos fidèles à traverser cette crise sanitaire.

Au nom de mes frères évêques et de vos pasteurs, je vous invite à communiquer avec vos élus du gouvernement provincial pour leur manifester votre mécontentement d’être traités injustement par le gouvernement.

+ Christian Rodembourg, MSA

Président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *