À la paroisse de Saint-Jean XXIII, l’équipe est composée de cinq personnes mandatées par notre évêque, Mgr Lionel Gendron.

Le grand rôle de l’équipe pastorale est d’amener la communauté à bâtir le Royaume annoncé par Jésus-Christ et de l’animer dans toutes les dimensions de la mission :

  • éducation de la foi;
  • vie fraternelle;
  • évangélisation;
  • engagement pour la transformation du monde;
  • prière et célébration.

Jacques Leboeuf

Curé (2.5 jours/semaine), poste 225
Courriel Jacques Leboeuf

« Ce qui me passionne : Une paroisse avec un seul lieu de culte donne la possibilité au prêtre d’assurer une présence hebdomadaire à la communauté célébrante, d’être plus proche des paroissiens de leurs joies et de leurs peines, d’être un pasteur. Les services des 2 comptoirs familiaux, de l’entraide et du dépannage alimentaire où toute personne dans le besoin est accueillie sans distinction de race, de couleur ou de religion. Des services qui rejoignent les périphéries »

Danielle Lavoie

Agente de pastorale (3 jours/semaine), poste 226
Courriel Danielle Lavoie

«Ce qui me passionne à la paroisse de Saint-Jean XXX III, c’est cette volonté qu’ont les paroissiens et les paroissiennes de bâtir une communauté vivante et accueillante pour toutes les générations.»

Daniel Prévost

Agent de pastorale (3.5 jours/semaine), poste 224
Courriel Daniel Prévost

«J’aime les gens! J’aime l’audace et la liberté des jeunes et des jeunes de coeur. J’aime «éveiller» parmi eux, les futurs leaders. J’aime encourager les baptisés à se former, à grandir et à s’engager à devenir des disciples-missionnaires.»

Isabelle Béchard

Agente de pastorale (2 jours/semaine), poste 229
Courriel Isabelle Béchard

Ce qui me passionne, ce qui me fait vivre c’est de cheminer avec les gens et de trouver, avec eux, des alternatives et des solutions dans le but qu’ils améliorent leurs conditions de vie. J’aime voir les gens prendre leur vie en main, se développer, être content d’eux. Un des passages bibliques qui m’inspire et donne le ton à ma vie et à mes engagements provient de la lettre de l’apôtre Jacques : « A quoi bon…dire qu’on a la foi, si l’on n’a pas d’œuvre ?…En effet, de même que, sans souffle, le corps est mort, de même aussi, sans œuvre, la foi est morte… ». Au-delà des mots, il y a les actes. C’est dans cette optique que s’inscrit ma vision pastorale.

Nancy Tremblay

A venir