SOIF D’ENGAGEMENT?
«La plus grande joie au monde est de faire l’expérience que le Seigneur se sert de nous pour faire la différence dans la vie d’une personne

Père James Mallon

Dans un casse-tête, chaque morceau est important, mais en lien avec les autres. Ainsi, ensemble, nous sommes responsables de la vitalité de notre communauté qui se veut de plus en plus ouverte sur le monde. Voici quelques-unes des opportunités qui vous sont offertes de servir à la paroisse de Saint-Jean XXIII. Découvrez les grandes lignes de chaque catégorie:


Accueil : Vous aimez sourire? Vous aimez les gens? Vous êtes une personne avenante? Au service d’accueil, nous voulons créer une atmosphère chaleureuse et amicale en accueillant les gens et en répondant à leurs questions.

Administration : Vous avez un don pour l’administration et la gérance de biens immobiliers? Songez à devenir marguillier! La Fabrique gère financièrement et matériellement les biens de la communauté chrétienne. Les élections de deux membres au sein du conseil de Fabrique ont lieu en décembre de chaque année.

Chants et audiovisuel : Vous possédez une voix qui réchauffe les coeurs ou des savoir-faire techniques? Si vous pouvez chanter, jouer d’un instrument de musique, avez un don pour les ordinateurs ou un intérêt pour les systèmes de son, nous aimerions vous parler!

Communications : Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous? Photoshop, Facebook, webmestre et l’infographie sont vos passions? Vous êtes né(e)s pour le comité des communications.

Entraide : Vous désirez servir les personnes dans le besoin de notre communauté? La catégorie «entraide», regroupe un ensemble de services tel que : préparer des paniers de nourriture, offrir des dépannages alimentaires, soutenir les immigrants, vendre des vêtements et des meubles à prix modique par le biais de nos comptoirs familiaux.

Facteurs : Vous avez une dextérité manuelle certaine ? Vous aimez faire des marches? Vous avez des dons d’organisation? Nous avons besoin de facteurs, de préposés à la mise en enveloppe et de responsables de secteur pour notre campagne de financement annuelle.

Fêtes et évènements : Construire une communauté signifie des fêtes et des repas! Si vous aimez préparer des repas (biscuits, gâteaux, café, etc.), si vous aimez contribuer à l’organisation d’activités qui rassemblent et qui permettent aux personnes de tous âges de fraterniser, c’est l’endroit idéal où vous devez vous impliquer.

Jeunesse : Vous avez un coeur pour les générations futures? Nous voulons enflammer les jeunes, les adolescents et les aider à commencer le voyage de la foi sur le bon pied. Que ce soit l’animation des groupes d’éveil, la catéchèse intergénérationnelle ou celle des ados et des jeunes adultes, nous recrutons.

Liturgie : Beaucoup de choses se produisent à l’avant-scène et dans les coulisses afin d’assurer de belles liturgies. Animation des célébrations, proclamation des lectures, servants de messe, ministres de la communion, sacristain. Avec nos messes familiales, il y en a pour tous les âges et pour tous les gouts.