Église SJ23

Au revoir

Bonjour à chacune et chacun d’entre vous,

Je termine mon mandat au sein de la paroisse Saint-Jean XXIII le 31 juillet prochain.

Il est peu probable, dans le contexte social actuel, que nous ayons la possibilité de nous rencontrer. C’est donc par le biais de ces quelques mots que je vous saluerai.

Ce qui m’a le plus frappé lors de mon arrivée il y a deux ans c’est l’accueil de la communauté, c’est la vivacité de la paroisse. Je quitte avec la même impression.

J’espère que la pastorale sociale se poursuivra et se développera au sein de la paroisse, des quartiers qu’elle dessert, comme cela devrait l’être dans l’ensemble des paroisses du diocèse de Saint-Jean-Longueuil. La pastorale sociale est au cœur même de l’évangile, c’est l’action du Christ dans le monde. Une foi sans les actes est une foi morte, disait l’apôtre Jacques. C’est ce que je nous souhaite comme église d’être en action au cœur du monde. Qu’est-ce que la prière si ce n’est pas de nous disposer, de nous donner un ancrage pour aller plus loin, vers les autres. La pastorale de périphérie dont nous parle Mgr Claude Hamelin et le pape François se fait avec les croyants, les chercheurs de Dieu et aussi avec les non-croyants, car ils font, aussi, partie du peuple de Dieu.

Mon passage à la paroisse aura été riche en expériences humaines de toutes sortes. Je vous en remercie.

Merci à ceux et celles qui ont sans cesse cherché à faire avancer les projets pastoraux, la mission avant tout.

Je vous souhaite la Paix. N’est-ce pas ce que le Christ nous a souhaité ? Je vous souhaite d’être des porteurs et des porteuses de paix dans vos vies personnelles, dans vos engagements en Église.

Bonne route à vous tous et toutes.

Isabelle Béchard, pastorale sociale

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *